Le Comité sectoriel vous propose une activité de retrouvailles gratuite visant à identifier des solutions à vos problèmes de recrutement, de rétention et d’adaptation de la main-d’œuvre.
Obtenez de la visibilité sur le Web grâce à cet outil numérique du Comité sectoriel par lequel les manufacturiers de l’industrie affichent leurs besoins de main-d’œuvre en continu.
Le Comité sectoriel lance cet automne une campagne promotionnelle de l’emploi, des métiers d’avenir et des besoins de main-d’œuvre dans les médias sociaux. Suivez notre influenceur!
Pour trouver de jeunes travailleurs, le Carrefour Jeunesse Emploi de votre localité peut s’avérer une piste de démarchage porteuse.
Québec a lancé une plateforme de recrutement qui remplace celle d’Emploi-Québec qui avait vu le jour au début des années 2000. Elle comprend des applications d’intelligence artificielle.
Consultez Solutionsrh.net, un outil d’information, de référence et d’accompagnement des manufacturiers et des partenaires offrant des services aux entreprises.
Le MIFI vous assiste dans la recherche de main-d’œuvre immigrante à l’étranger, spécialement en Amérique latine où il y a des candidats susceptibles de répondre à vos besoins.
Si vous avez du mal à avoir du personnel, vous pourriez trouver preneurs auprès des personnes handicapées qui ne demandent pas mieux que de mettre en valeur leurs compétences.
Du 1er au 7 novembre prochain, participez à une rencontre entre les entreprises et les personnes handicapées désirant vivre une expérience en emploi.
La main-d’œuvre féminine constitue une avenue intéressante pour combler des postes administratifs, techniques et professionnels dans votre organisation.
Vous cherchez du sang neuf ? Vous êtes à préparer la relève ? Avez-vous pensé aux jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) ? Il y en a 200 000 (17-34 ans) au Québec !
Outillez les formateurs internes à faire carburer votre usine en renforçant les habiletés à transférer leurs compétences aux travailleurs en emploi et aux nouveaux venus.
Mobilisez les équipes de production pour améliorer le climat de travail et accroître la performance de l’organisation !
En collaboration avec ses partenaires, le Comité sectoriel vous propose une foule d’activités de formation : en classe, compagnonnage, alternance travail-études. en ligne.
Le ministre du MTESS a annoncé un investissement de 30 millions de dollars pour encourager la requalification et le rehaussement des compétences par le biais de courtes formations.
Vous manquez de compétences numériques pour faire le virage technologique ? Présentez une demande auprès du Comité sectoriel TechnoCompétences pour dénicher les perles rares !
Pour faciliter l’accès au financement du développement de la main-d’œuvre, le Comité sectoriel a recensé la plupart des mesures d’aide financière disponibles.