UNIFOR (FTQ)
ASSOCIATION DES FABRICANTS DE MEUBLES DU QUÉBEC (AFMQ)
ASSOCIATION DES FABRICANTS ET DÉTAILLANTS DE L’INDUSTRIE DE LA CUISINE DU QUÉBEC (AFDICQ)
REPRÉSENTANT NATIONAL – UNIFOR
ASSOCIATION DE VITRERIE ET FENESTRATION DU QUÉBEC (AVFQ)
CONSEILLÈRE SYNDICALE-CSD
CONSEILLER EN INTERVENTION SECTORIELLE DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES ET DE L’INTERVENTION SECTORIELLE SECTEUR EMPLOI-QUÉBEC MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI ET DE LA SOLIDARITÉ SOCIALE
Bénéficiez de ressources, d’outils, de subventions à la formation, d’un soutien dans l’analyse des besoins et d’un réseau de partenaires dans vos démarches RH.
Le Comité sectoriel intervient dans quatre principaux champs d’action.
Nous offrons plusieurs ressources aux entreprises participantes.
Vous voulez former vos travailleurs ? Ce programme propose des crédits d’impôt pour six métiers de production dans l’industrie.
Ce mode d’apprentissage se prête bien au rehaussement des compétences des experts de métier, voire à l’intégration des petits nouveaux.
Le climat de travail, la communication, le transfert des compétences, la performance de l’organisation dépendent d’un personnel d’encadrement qualifié.
Accroître le niveau des compétences de base (préalables) des travailleurs en emploi peut contribuer dans les défis technologiques, de recrutement et de relève.
Pour que ça marche, l’intégration des nouvelles technologies et l’adaptation de la main-d’œuvre se font en même temps.
Les aptitudes sociales sont un moteur d’innovation. Les compétences préalables, techniques et numériques ne suffisent pas.
Il y a beaucoup de candidats cachés dans le marché du travail parmi des clientèles moins visibles sur le Web.
C’est bien beau embaucher. Mais dans un contexte où la main-d’œuvre est rare, l’entreprise gagne à en prendre soin.
L’autodiagnostic aide l’entreprise à cibler les solutions aux problèmes de production, de main-d’œuvre et de compétences.
© 2024